Fabian Faust

Fabian Faust

 

 

 

 

 

Psychologue, psychothérapeute (adultes, couples, famille)
Prise de rendez-vous: 0489/84 95 79

 

Ma proposition 

J’accueille en entretien des adultes, des couples et des familles faisant face à une difficulté, un blocage, une peur, une souffrance, un remise en question. Autant d’éléments qu’il n’est pas toujours aisé de repérer d’emblée précisément et de nommer pour soi ou pour les autres.

Ces éléments peuvent apparaître et se maintenir à la suite d’événements qui remettent en question l’estime de soi, les relations ou les appartenances (perte d’emploi, un deuil, une maladie, un accident, un déménagement, une migration, …).

Il en va de même lorsque des étapes de vie mettent en tension voire en crise, les besoins individuels et ceux du couple ou de la famille (l’arrivée d’un enfant, une union, une séparation, l’entrée à l’école d’un enfant, l’adolescence, le départ en pension, décès, …).

Ma proposition vise à vous permettre de repérer et clarifier les enjeux individuels et collectifs, qui peuvent évoluer dans le temps, et de soutenir un redéploie.ment de vos ressources personnelles, de couple ou de famille.

Mon parcours professionnel

Différentes fonctions et interventions en institutions liées à l’Aide à la Jeunesse (accompagnement des relations entre un enfant et des parents avec lesquels il ne vit pas, soit parce qu’en grand conflit avec l’autre parent, soit parce qu’incarcéré, soit parce que l’enfant est placé en institution).

Sensibilisateur de futurs parents adoptants dans le cadre de la préparation organisée par l’Autorité Centrale Communautaire (ACC)

Travail en hôpital spécialisé dans le traitement des affections cancéreuses.

Mes principales formations

Licencié en psychologie clinique (Université Libre de Bruxelles)

Cycle complet de formation en thérapie systémique (Groupe de Formation et de Recherche en Thérapie Systémique « La Forestière »)

Public 

Les consultations accueillent:

  • les adultes
  • Les couples
  • Les familles (enfants, adolescents et adultes vivant sous le même toit)

Après un premier contact téléphonique, je vous proposerai un rendez-vous individuel, en couple ou en famille, en fonction de votre demande.

Dans le cas de consultations familiales avec enfants et adolescents, l’accord des deux parents est nécessaire, y compris lorsqu’ils sont séparés.

Note

  • Mon inscription à la Commission des Psychologues peut permettre le remboursement d’un montant fixe d’un nombre limité de séances. Il est important de vous renseigner auprès de votre mutuelle pour en connaître les conditions exactes.